Coûts de fonctionnement

Pour mener à bien notre mission humanitaire, nous avons besoin de votre soutien. Que ce soit à travers des dons financiers, matériels, ou par des contributions en bénévolat, chaque geste nous permet de continuer à offrir des soins, une éducation et un meilleur avenir aux enfants talibés. Voici nos principaux besoins pour concrétiser nos projets.

L'infirmier

1830/ an
  • L’infirmier joue un rôle clé en prodiguant des soins médicaux aux enfants talibés directement dans les daaras et à notre infirmerie. Il est responsable du suivi médical des enfants et agit comme médiateur entre l’association et les marabouts.

L'enseignant

1824/ an
  • Chaque jour, notre enseignant consacre du temps à offrir une éducation de base aux enfants talibés, leur enseignant le français, les mathématiques, et bien plus. L’éducation est un outil clé pour briser le cycle de la pauvreté.

Le coordinateur

1830/ an
  • Koume, notre coordinateur, gère les volontaires, organise les activités éducatives et représente l’association auprès des marabouts et des autorités. Il est crucial pour la bonne organisation des projets et le suivi des enfants talibés.

La cuisinière

1380/ an
  • Meliza, notre cuisinière, prépare chaque jour des repas nutritifs pour plus de 100 enfants. Elle est également responsable des achats et aide les volontaires dans la préparation des repas et des petits déjeuners.

Le bâtiment

610/ mois
  • Notre bâtiment est le cœur du projet, un lieu de sécurité pour les enfants. Il comprend une infirmerie, une salle d’apprentissage, des sanitaires, un réfectoire et des espaces de repos. Il est essentiel pour offrir des services continus aux enfants.

Nourriture

12 165/ an
  • Chaque jour, nous préparons 100 petits déjeuners et 100 repas pour les enfants talibés. Nous nous efforçons de varier les repas pour assurer une alimentation équilibrée. Les coûts alimentaires sont une part importante de notre budget.

Produits d'hygiène

500/ an
  • Le maintien d’une bonne hygiène est essentiel pour prévenir les maladies chez les enfants talibés. Nous fournissons des savons et des produits de soin dans les daaras pour encourager les enfants à maintenir une hygiène adéquate.

Matériel médical

3050/ an
  • Notre infirmerie a besoin d’un approvisionnement constant en matériel médical pour traiter diverses pathologies telles que la gale, les infections parasitaires et les blessures. Le matériel médical est indispensable pour répondre aux besoins des enfants.

Fonds soins d'urgence

2290 / an
  • Certains cas médicaux nécessitent une prise en charge immédiate à l’hôpital de Saint-Louis. Le fonds soins d’urgence couvre les frais supplémentaires pour garantir la sécurité sanitaire des enfants.

Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer à offrir des services essentiels et à améliorer les conditions de vie des enfants talibés.
Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans leur avenir.

votre aide nous est indispensable

Soutenez les enfants talibés et contribuez à changer leur avenir

Comment nous aider?

Faire un don